10e sommet sur l’Internet à Wuzhen: Augustin Kibassa Maliba en quête d’une réforme technologique en RDC

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication a participé à la cérémonie d’ouverture du 10e sommet de la Conférence Internationale sur l’Internet, qui a eu le ce Mercredi 09 novembre en Chine, précisément à Wuzhen.

En marge de cette cérémonie d’ouverture, le ministre s’est entretenu avec le Vice-secrétaire général de l’Union Internationale des Télécommunications, Tomas Lamanauskas sur les questions liées au développement de l’intelligence artificielle et l’évolution des technologies de l’information et de la communication en RDC.

Tomas Lamanauskas s’est dit prêt à accompagner, par le biais de son organisation, la RDC dans le domaine technologique à travers des projets spécifiques en termes des besoins matériels.

À cette occasion, il a remis deux invitations au ministre des PTNTIC dont l’une est pour la première conférence mondiale de radiocommunication de l’UIT, laquelle se tiendra à Dubaï à la fin de ce mois, et l’autre pour l’E-gov Initiative en collaboration avec le PNUD à Genève, la dernière semaine du mois de mai 2024.

C’est avec satisfecit que le numéro un des PTNTIC de la RDC s’est exprimé et s’est dit intéressé d’agir pour passer aux actions proprement dites.

Ce premier jour du sommet a commencé par la projection d’un message vidéo du Président chinois, Xi Jinping, lequel a rappelé à travailler en collaboration en vue de construire un cyberespace efficace pour le bien-être des populations à travers le développement d’Internet.

La remise des prix et certificats aux lauréats qui ont excellé dans leurs domaines respectifs a marqué la fin de cette cérémonie d’ouverture.

Lire aussi  PTNTIC: la RDC présente au 10e sommet de Wuzhen, sur la Conférence Internationale de l'internet en Chine

Signalons qu’Augustin Kibassa Maliba prendra la parole ce jeudi 9 novembre.

Il sied de rappeler que ce 10e sommet, portant sur le thème « Construire un monde numérique inclusif, résilient et bénéfique à tous, travailler ensemble pour construire une communauté d’avenir partagé dans le cyberespace », sera clôturé le 10 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *