Investiture de Félix Tshisekedi : Thierry Monsenepwo invite M. Katumbi, M. Fayulu et J. Kabila à y prendre part pour célébrer la victoire de la Démocratie
L’investiture du Chef de l’État élu, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’issue de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier est programmée pour ce Samedi 20 janvier 2024 au Stade des martyrs à partir de 9h00′.
80.000 congolais sont appelés à prendre part à ce moment important au cours duquel la Cour Constitutionnelle aura à recevoir le serment du Président de la République pour avaliser son nouveau mandat pour les cinq prochaines années.
Parmi ceux qui mobilisent pour la réussite de cet événement, il y a Jean Thierry Monsenepwo, acteur politique et cacique de l’Union Sacrée de la Nation, qui pour lui il s’agit de la célébration de la victoire de la démocratie.
« Demain nous célébrerons, la victoire de la démocratie, notre victoire en tant que peuple, incarnée par notre leader, notre frère, le Président Félix Tshisekedi »
a écrit Monsenepwo à travers son compte X.
Une vingtaine des Chefs d’État sont attendus à Kinshasa pour prendre part à cette investiture. Qu’à cela ne tienne, Thierry Monsenepwo tranche pour dire que les congolais ne devront pas laisser « d’autres chefs d’État et invités de marques célébrer à notre place. C’est notre triomphe, notre histoire commune ».
Plus question de discorde, le Président de la République élu est bel et bien connu de tous, la célébration de ne devra pas avoir des couleurs politiques, il faudra transcender « les clivages politiques pour embrasser l’unité nationale ».
« Le Chef de l’État Félix Tshisekedi incarne la volonté du peuple congolais. Ancien Président de la République et Sénateur à vie Joseph Kabila, opposants Moïse Katumbi, Martin Fayulu, et autres, rejoignez le peuple dans la consolidation de la démocratie »
a déclaré ouvertement Thierry Monsenepwo.
Alors que ces opposants, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et consorts, continuent à remettre en cause les résultats publiés par la CENI, la Cour constitutionnelle, après son arrêt confirmant Félix Tshisekedi élu, va tout clôturer après la prestation de serment.