Nord-Kivu : le gouvernement central condamne le massacre perpétré par les ADF à Beni, ayant coûté la vie à 15 civils et un militaire

À travers communiqué officiel signé ce jour, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo condamne avec la plus grande fermeté le massacre de civils perpétré le dimanche 31 mai 2026, par les terroristes des Forces Démocratiques Alliées (ADF), affiliées à l’État islamique, dans le quartier Ngadi, au nord de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

L’exécutif central explique que selon les informations communiquées par les autorités provinciales, cette attaque a coûté la vie à quinze (15) civils ainsi qu’à un militaire engagé dans la protection des populations. Plusieurs habitations ont également été affectées lors de cette incursion criminelle.

Face à cette tragédie, le Gouvernement réaffirme que la lutte contre les ADF demeure une priorité absolue. Les Forces de Défense et de Sécurité poursuivent activement les opérations de traque des assaillants et les mesures nécessaires ont été engagées afin de renforcer la protection des populations civiles, sécuriser les zones affectées et prévenir toute nouvelle attaque.

Saisissant cette occasion, le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et exprime sa profonde compassion aux blessés ainsi qu’à l’ensemble de la population de Beni durement éprouvée par ce nouveau drame.

Le Gouvernement central appelle la population au calme, à la vigilance et à la confiance envers les institutions de la République ainsi qu’en l’action des Forces de Défense et de Sécurité engagées sur le terrain.

La République Démocratique du Congo réaffirme sa détermination inébranlable à poursuivre sans relâche la lutte contre le terrorisme, à restaurer durablement la sécurité dans les territoires affectés et à garantir la protection de tous les citoyens. Les auteurs de ces crimes odieux sont traqués et ils répondront de leurs actes devant la justice.

Lire aussi  Nord-Kivu : vers l'érection d'une clôture électrique sur le Parc des Virunga suite aux conflits entre ICCN et habitants à Beni

BLAISE BAYOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *