Portefeuille : Jean Lucien Bussa inaugure la centrale solaire que Cobil SA a doté à la station de Molende

Pour son engagement en faveur de l’environnement, la société pétrolière étatique Cobil SA a doté ce mercredi 26 juin une centrale solaire à la station de Molende située dans la commune de Bandalungwa.

La cérémonie solennelle d’inauguration a été présidée par Jean Lucien Bussa, Ministre du Portefeuille de la République Démocratique du Congo qui a coupé le ruban.

Dans son mot de circonstance, Jean Lucien Bussa a mis en avant l’importance de la performance, de l’anticipation et de la bonne gouvernance pour les entreprises du portefeuille qui son sous sa tutelle.

Selon le dirigeant des entreprises publiques, « ces principes guident les mandataires et favorisent la compétitivité ainsi que la création des richesses, en accord avec la vision du Président de la République ».

Les responsables de Cobil ont exprimé leur gratitude envers les autorités de la République pour leur soutien. Le Président du Conseil d’administration Jean Thierry Monsenepwo et le Directeur général Placide Mutabunga ont rassuré que toutes les autres stations de Cobil bénéficieront également de cette nouvelle source d’énergie, la centrale solaire qui aidera à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

La centrale solaire inaugurée à ce jour comprend entre autres un système de panneaux solaires installé pour alimenter la station Cobil de Molende qui a une capacité de 25 kilowatts-crête (kWc), contribuant ainsi à réduire la dépendance aux sources d’énergie traditionnelles.

Notons que l’installation de cette nouvelle centrale solaire est le fruit de la collaboration de l’équipe dirigeante de Cobil SA avec l’ambassade des États-Unis.

Lire aussi  Portefeuille : Nommé PCA de Cobil SA, Thierry Monsenepwo exprime sa gratitude au Chef de l'État Félix Tshisekedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *