Portefeuille : Jean Lucien Bussa table sur Thierry Monsenepwo et Placide Mutabunga pour la montée de COBIL SA
Le ministre du portefeuille, Jean Lucien Bussa, a reçu le Conseil d’administration de Cobil SA ce mardi 25 juin dans son cabinet de travail pour lui indiquer les directives à suivre pour la bonne marche de cette société.
Au sortir de cette audience, Jean Thierry Monsenepwo, Président du Conseil d’Administration de Cobil SA, a indiqué les objectifs attendus par le nouveau patron du portefeuille.

« Son Excellence, monsieur le ministre, nous a clairement dit qu’il attend une réelle participation au budget de l’État, une gouvernance exemplaire, et que nous puissions réellement répondre aux besoins de la population »
a t-il fait savoir.
Jean Thiery Monsenepwo a ajouté que le ministre Jean Lucien Bussa s’est montré satisfait du travail abattu par l’équipe dirigeante de Cobil SA.

Cobil SA, une société pétrolière congolaise, multiplie des efforts pour ne plus être confondu dans la mêlée grâce à une gestion orthodoxe de la nouvelle équipe dirigeante.
« Nous avons trouvé une personnalité ouverte qui a su écouter toutes les préoccupations de Cobil, une société à cent pour cent de l’État donc une société congolaise. Il a été satisfait de constater des améliorations dans le travail que nous avons réalisé dans cet exercice 2023-2024 »
se réjouit le PCA.
Placide Mutabunga, directeur général de Cobil SA, a indiqué pour sa part que le patron des entreprises publiques a ravivé le contact entre le Conseil d’administration et le ministère. Il est satisfait du garantis de l’accompagnement de sa tutelle.

« Les conditions qu’il nous a données, nous les mettrons en pratique. S’il y a des difficultés, il nous a garanti que nous devons toujours recourir à lui »
a t-il laissé entendre.

Il est à noter que le Conseil d’administration de Cobil SA a récemment décroché un contrat lui permet à porter des solutions concrètes dans la pénurie du carburant à Kinshasa.
