RDC : Jean-Pierre Lihau supervise le déroulement des travaux de la troisième vague de la retraite des agents publics

Le Vice-premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau Ebua reste déterminé à offrir aux agents publics une retraite aisée.

Le déroulement des travaux de certification des listes des Agents éligibles à la retraite 3ᵉ vague, lances depuis le 24 octobre, évoluent dans un climat serein grâce à la collaboration active des responsables des services sectoriels qui veillent à ce qu’aucun agent éligible de leur secteur ne soit omis.

Venu inspecter le bon déroulement desdits travaux, Jean-Pierre Lihau a communiqué des directives claires aux parties prenantes qui permettront de garantir une prise en charge adéquate des Agents qui ont servi avec courage et dévouement la nation congolaise et qui méritent ainsi une retraite honorable.

Jean-Pierre Lihau a annoncé récemment le départ à la retraite des 15.000 fonctionnaires et agents de l’Etat éligibibles à retraite qui vont toucher leurs pensions et mettre fin à leur carrière au sein de l’administration publique d’ici la fin de l’année 2024.

Lire aussi  Fonction Publique : « l'absence prolongée non justifiée durant 30 jours entraîne la démission d'office de l'agent »[VPM Jean-Pierre Lihau]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *