RDC: Plus de 100 cadres du Parti Politique «Agir», de Yannick Lukusa, formés en Management, Leadership, Gestion des équipes et Profil d’un candidat député

En vue de renforcer les capacités des membres et outiller le nouveau comité exécutif national de son parti politique, le Président National d’ «AGIR pour le Changement», Yannick Lukusa a organisé le dimanche dernier une formation accélérée d’un jour sur le management, le leadership, la gestion des équipes et sur le profil d’un candidat député national ou provincial.

Avec des encadreurs hautement qualifiés dont le Sénateur Didier Mumengi et autres, plus de 100 jeunes venus de tout bord ont été formés essentiellement sur quatre (4) modules à savoir :

  • Comment devenir un acteur du changement
  • Le leadership transfomationnel, managérial et communautaire
  • Comment organiser et gérer une équipe
  • Comment être candidat et gagner les élections.

Une séance de remise de brevet de participation a sanctionné cette formation et les bénéficiaires ont d’office été transformés, ce que rassure le Visionnaire de la formation politique AGIR, Yannick Lukusa.

« l’Assemblée Nationale depuis 1960 n’a jamais été configurée de manière adaptée aux réponses et défis de la République, ce sont des arrivistes, des opportunistes, des tricheurs, avec un paysage ambiguë, la majorité d’entre eux n’a pas des compétences et des qualifications avérées et certifiées. C’est vraiment une minorité qui mérite leur place et défend son rôle. Donc nous sommes la génération qui veut dire non à cette pratique et serons la première génération ou le premier exercice où il y aura plus de compétences qu’autres choses. Nous sommes convaincus et persuadés que nous aurons des résultats favorables en guise de cette formation » a déclaré Yannick Lukusa à l’issue de la formation.

Yannick Lukusa, Président National du Parti Politique « AGIR pour le Changement »

Et pour mélanger l’utile à l’agréable, un repas a été partagé entre participants en signe de communion et convivialité.

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *