Changement de la constitution : Constant Mutamba annoncé au meeting de la NOGEC/A à la place Sainte Thérèse ce 14 décembre
Le Ministre national de la Justice et chef de file de l’opposition républicaine, tiendra un meeting le samedi 14 décembre 2024 dans la ville province de Kinshasa.
Ce meeting portera sur la problématique du changement de la constitution et les recommandations des États Généraux de la Justice qui se sont dernièrement tenus dans la capitale congolaise. L’annonce est contenue dans un communiqué de la Nouvelle Génération Pour l’Emergence du Congo (NOGEC/A).
« L’Opposition Républicaine Congolaise informe l’opinion nationale et internationale que son chef de file, son excellence Constant Mutamba tiendra un meeting populaire ce samedi 14 décembre 2024 à la place Sainte Thérèse à Tshangu. Cette mobilisation patriotique portera sur la Problématique du changement de la constitution et les recommandations des États Généraux de la Justice », lit-on dans ce communiqué.
Ce meeting intervient alors que les grandes figures de l’opposition congolaise ont dit non à la révision ou au changement de la constitution. Constant Mutamba bien qu’opposant au régime Tshisekedi, a gagné la confiance du Chef de l’État au point d’être nommé Ministre de la Justice.
Au jour le jour, Félix Tshisekedi se montre convaincu de ses exploits. Va-t-il sensibiliser la population congolaise à s’opposer ou opter pour le changement de la Constitution tel que voulu par Félix Tshisekedi ? Attendons voir…
Actu7.cd