Coopération régionale : Félix Tshisekedi échange avec une délégation de la CEEAC sur des enjeux stratégiques majeurs, centrés sur la paix

Le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a conféré ce jeudi 07 mai 2026 à Kinshasa, avec une délégation de la Communauté Économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) conduite par M. Lucas Abaga Nchama, ministre Équato-Guinéen de l’Intégration régionale et Président du Conseil des ministres de la Commission de cette organisation sous-régionale.

Les échanges entre ces personnalités ont porté notamment sur des enjeux stratégiques majeurs, centrés sur la paix et l’intégration économique régionale. À cette occasion, M. Lucas Abaga a présenté à Félix tshisekedi la nouvelle équipe de la Commission de la CEEAC, constituée de l’Ambassadeur Ezéchiel Nibigira et M. Maxime Nzita, respectivement Président et Commissaire à l’environnement.

Peu avant, cinq nouveaux chefs de mission diplomatique représentant respectivement le Soudan du Sud, le Portugal, la République du Congo, le Cuba et la République tchèque avaient présenté leurs Lettres de créance au Président de la République démocratique du Congo, le même jeudi 07 mai, à la Cité de l’Union africaine.

Selon une dépêche de la présidence, cette cérémonie marque une nouvelle étape dans le renforcement des relations diplomatiques et de coopération entre la République Démocratique du Congo et ces pays partenaires.

BLAISE BAYOMBO

Lire aussi  Coopération Ouganda-RDC : 6 protocoles d'accord seront signés ce lundi à Kampala en présence des Présidents Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *