Début des travaux de réhabilitation de B.A.T à N’sele : «C’est une grande joie parce que ce qui était hier comme un rêve, aujourd’hui c’est une réalité »[Auguy Kalonji]

Les habitants de la commune de la N’sele, particulièrement ceux du quartier B.A.T verront bientôt leur principale avenue être réhabilitée selon les normes modernes grâce notamment au plaidoyer inlassablement mené par Auguy Kalonji, élu de la Tshangu. C’est ce jeudi 06 juillet que le go pour l’exécution des travaux a été donné par le ministre des infrastructures, Alexis Gisaro

C’était une journée très attendue par la population de la N’sele lassée aux caprices imposées par les conducteurs des taxis motos, seuls moyens de transports en vogue dans ce coin, pour pouvoir espérer ainsi voir, un jour, les travaux de modernisation être lancés sur l’avenue B.A.T. Un vrai ouf de soulagement pour des milliers de foyers installés dans cette partie de la capitale.

Philanthrope de première heure, l’élu de la Tshangu, Auguy Kalonji, qui a pris à bras le corps les multiples cris d’alarmes émis par la population, a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État pour que la population de B.A.T ne demeure pas en reste après les œuvres réalisées sous son impulsion à Terre Jaune et à l’Efobank.

« C’est une grande joie parce que ce qui était hier comme un rêve, aujourd’hui c’est une réalité. La population est en joie et ça nous fait du bien. Quand on est élu, c’est pour répondre aux attentes de la population. Cette population a criée que nous l’avions fait à Terre Jaune, et aujourd’hui, grâce aux efforts du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, lui qui tient toujours au social de son peuple, c’est fait. Le Président de la République a accepté que ce travail soit fait à B.A.T, je suis l’homme le plus heureuxheureux »

a indiqué Auguy Kalonji

Proche de la population, Auguy Kalonji a réitéré sa détermination pour les infrastructures en faveur de la population de la Tshangu. « Le peuple d’abord passe aussi par les infrastructures. Je suis très engagé pour changer l’histoire de Tshangu. C’est mon premier combat. La vie a changé à Terre Jaune, elle changera aussi à BAT ».

Lire aussi  Projet TSHILEJELU : « Le retard constaté prouve que plusieurs éléments ont contribué à ce que prévu sur 26 mois, le projet ait ainsi pris du temps »[NSIMBA MBADU]

Auguy Kalonji invite la population de B.A.T à protéger l’ouvrage bientôt disponible

La population venue de différents coins de cette municipalité a bravé le soleil accablant qui a caractérisé la journée de ce mercredi. Profitant de l’occasion, elle a vivement remercié Auguy Kalonji pour l’oreille attentive accordée à leur demande.  » Nous avons tant souffert sur ce tronçon. Les conducteurs de motos profitaient de l’état défectueux de l’avenue pour nous rançonner. En tout cas, nous lui promettons notre soutien », a dit une maman.

A son tour, celui que l’on appelle affectueusement Monsieur Terre Jaune, rebaptisé, à l’occasion, Monsieur B.A.T, a convié la population à protéger l’ouvrage qui sera bientôt disponible.

« Nous demandons à la population bénéficiaire des infrastructures à toujours les assainir quand ça prendra fin. Je demande à la population de se rappeler aux souffrances des décennies passées et de bien conserver les infrastructures qui seront à leur disposition »

a-t-il rajouté

Enthousiasmé de la liesse manifestée par la population, Auguy Kalonji a ouvertement remercié l’implication du ministre des infrastructures, Alexis Gisaro ainsi que le Directeur Général de l’Office des Voiries et drainage pour le travail abattu.

Il sied de noter que ces travaux seront exécutés par l’Office des voiries et drainage déjà déployés sur terrain. En 4 ans seulement, Auguy Kalonji a réussi, grâce à son plaidoirie, la réhabilitation des avenues Mukoko, B.A.T , Terre jaune et Efobank, signes de son engagement pour le développement de la Tshangu.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *