Édito : Jean Thierry Monsenepwo, et son atypique front communicationnel assuré, dérange les officines
Depuis le début de l’agression jusqu’à la guerre imposée dans l’Est de la République Démocratique du Congo par le Rwanda et le sanguinaire Paul Kagame, le communicateur par Excellence du Chef de l’État, Jean Thierry Monsenepwo est à sa cinquante-huitième tribune avec comme contenu « la défense de la Patrie ».
Président du Conseil d’Administration de l’Enterprise pétrolière du portefeuille Cobil SA, le lumumbiste Jean Thierry Monsenepwo est animé d’un profond attachement à la défense de la Patrie, chose qui lui impose à répliquer contre toute manoeuvre ayant pour objectif de déstabiliser les institutions étatiques, chose qui lui a valu la qualité d’Ambassadeur de la Cellule d’Innovation et de Changement de Mentalités (CICM).
Le langage utilisé dans les contenus communicationnels de ses tribunes a souvent impacté contre la manipulation quelle que soit sa direction de provenance, notamment de l’opposition, de la rébellion ou du Rwanda avec son chef de file, Paul Kagame.
Jean Thierry Monsenepwo a souvent du pain sur la planche lorsqu’il faut encore s’occuper de la CENCO ou de l’ECC qui s’activent dans des démarches machiavéliques compromettantes à la recherche de la solution déjà engagée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Provident s’affiche t-il souvent, Jean Thierry Monsenepwo ne s’attarde pas qu’à critiquer les actions des ennemis du Congo, il a également souvent soumis un paquet des solutions relatives aux problèmes qui gangrènent le processus de développement de l’économie nationale ou tout autre secteur de la vie de l’État.
Il est évident qu’un homme aussi gênant pour ses adversaires soit la cible de certaines officines qui veulent à tout prix salir à sa réputation pour discréditer sa défense à la patrie.
« Ami de la presse », Jean Thierry Monsenepwo, propriétaire de « CENTRAL TV », a par ailleurs plus de 50 journalistes et plus de 30 médias de Kinshasa d’ailleurs avec qui il collabore étroitement avec les responsables.
Il faut le fréquenter pour se rendre compte que Jean Thierry Monsenepwo, très organisé, n’a pourtant rien à envier d’un Ministre, tel que beaucoup ont souvent peur de voir son nom être dans des probables compositions du Gouvernement en RDC.
Noel Nzogu
