Football : Afimico Pululu va manquer à nouveau le rassemblement des Léopards

Afimico Pululu ne connaîtra pas sa première sélection avec les Léopards pendant cette trêve internationale du mois d’octobre. Le sociétaire de Jagiellona est déclaré forfait.

D’après le communiqué de la Fédération Congolaise de Football, Afimico Pululu ne prendra pas part à cette trêve internationale à cause d’une blessure subie lors de son dernier match en club.

Pour remplacer Pululu, Sébastien Desabre a fait appel à Brian Cipenga du CD Castellón de l’Espagne.

Outre Afimico Pululu, Grandi Diangana va lui aussi manquer cette trêve internationale. Le joueur d’Elche en Espagne est déclaré forfait à cause d’une blessure subie lors de sa dernière rencontre en club.

Après Yoane Wissa, Sébastien Desabre va désormais faire sans Grandi Diangana et Afimico Pululu, qui sont déclarés forfaits.

Afimico Pululu, meilleur buteur de la dernière édition de la Ligue Europa Conférence, n’a pas encore honoré sa première sélection en équipe nationale congolaise. Très attendu à cette trêve d’octobre après sa passe décisive lors de la dernière rencontre de son équipe en Ligue Europa Conférence, Pululu n’y prendra finalement pas part.

Les Léopards ont entamé la préparation de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, ce lundi 6 octobre à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Ce lundi, plusieurs fauves congolais ont rejoint la tanière pour débuter le rassemblement du mois d’octobre.

Pour cette trêve internationale, la République Démocratique du Congo va affronter tour à tour le Togo et le Soudan.

Les Léopards seront reçus par les Éperviers du Togo à Lomé le 10 octobre avant de recevoir les Crocodiles du Nil à Kinshasa le 14 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *