Football : C’est officiel, la Linafoot reprend le 25 août prochain

Le championnat national de la Linafoot, va débuter le 25 août prochain,d’après l’annonce faite ce lundi 17 juillet par le comité de normalisation de la fédération Congolaise de football association.

Après plusieurs attentes, la date de la reprise du championnat est désormais connue. Ce championnat reprendre son bon homme de chemin le 25 août de l’année en cours avec un nouveau format.

Pour la saison sportive 2023-2024, le championnat national de la RDC sera composé de deux groupes qui seront constitué des équipes du zone centre Sud (Grand Katanga, grand Kasaï), du zone ouest- est ( Kinshasa, Grand Équateur, Manièma, Nord-Kivu et Sud-Kivu).

La Division d’élite Congolaise se déroulera en deux phases, la première phase se jouera en groupe, la deuxième réunira le quatres meilleurs placés de chaque groupe qui joueront le play-off.

Signalons que depuis plus de deux saisons, le Championnat National de la RDC n’arrive plus à son terme, la Linafoot est parfois arrêtée à cause de manque de déplacement des équipes tel était le cas la saison passée. Reste à savoir si cette nouvelle édition ira jusqu’à la fin !

Joel Musema

Lire aussi  Ligue 1 : le derby kinois, Oc Renaissance vs DCMP attendu cet après-midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *