France : Gabriel Attal, le macroniste de 34 ans nommé Premier Ministre !

Le Président français, Emmanuel Macron vient de nommer ce mardi 9 janvier Gabriel Attal, 34 ans, comme nouveau Premier ministre, et devient le plus jeune Premier ministre de la France de la cinquième.

Une décision qui suit la démission d’Elisabeth Borne qui sort de Matignon, l’Hôtel du gouvernement de la France, « pour avoir échoué de faire passer la loi sur les réformes de la retraite au Parlement », d’après plusieurs observateurs.

À travers son X, Emmanuel Macron a félicité hier lundi Élisabeth Borne pour son travail exemplaire au service de la nation.

Pour l’heure, l’attention est focus sur ce tout premier jeune Premier Ministre de la cinquième République, Gabriel Attal, qui était ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse avant cette nouvelle nomination, va devoir marquer ses empreintes grâce à son énergie.

« Cher @GabrielAttal, je sais pouvoir compter sur votre énergie et votre engagement pour mettre en œuvre le projet de réarmement et de régénération que j’ai annoncé. Dans la fidélité à l’esprit de 2017 : dépassement et audace. Au service de la Nation et des Français »,

venait de déclarer Emmanuel Macron ce Mardi à midi sur son compte X.

Gabriel Attal a été le premier à rejoindre le Macronisme en 2016 avant d’être élu député national en 2017 puis Secrétaire d’État en 2019.

Gabriel Attal est réputé comme génie en communication, et est « hyperactif », témoigne l’opinion.

Lire aussi  RDC : « Nationalité douteuse de Moïse Katumbi : LA VOLTE FACE UBUESQUE D'ALEXIS THAMBWE MWAMBA »[Tribune de Thierry Monsenepwo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *