RDC : Claudel Lubaya, un caméléon qui change des couleurs en raison des opportunités

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, le Sieur Claudel LUBAYA a toujours évolué dans la prostitution politique teinté de l’opportunisme et une cupidité sans pareille.

En remontant un peu en arrière, il a été dans la marmite de Joseph KABILA durant son règne avant de rejoindre UNC de l’Honorable Vital Kamerhe, et puis il se fera acheté à vil par Moïse KATUMBI à l’Ensemble pour le Changement puis LAMUKA, par la suite il annonça soutenir le candidat du CACH (PR Félix Antoine TSHISEKEDI) aux scrutins de 2018 dont la stratégie etait de conserver son électorat et son siège à l’assemblée nationale. Perdu plus tard aux élections législatives, il décida dé s’allier aux terroristes du M23/RDF après avoir pris l’avion pour Europe sous prétexte qu’il partait en raison des soins médicaux.

Essoufflé financièrement des conditions de la rébellion, il décida de réchauffer son alliance avec ses amis rebelles du M23 (cette fois-ci avec leur autorité morale par alliance, Joseph KABILA) lequel il avait qualifié et traité de tous les noms d’oiseau.

Ne soyez pas surpris d’apercevoir Claudel LUBAYA transhumer un jour en train de vouloir aller manger dans la main du PR05 FATSHI car il s’agit de son modus opendi.

Des politiciens par procuration qui n’ont rien de constructif pour le bien-être du peuple congolais si ce n’est que profiter des miettes des billets verts.

Lire aussi  RDC: Tout Chef de l’État a eu son « Tshisekedi » (opposant radical) qui au départ lui était très proche [Chronique de Me Émérite Loko]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *