RDC : « Joseph Kabila n’a pas trahi le Congo aujourd’hui, il l’a fait dès l’assassinat de Mzee Laurent-Désiré Kabila »[Van Mutoka, Coordonnateur de la LCDP]
Le mouvement « Ligue civile de Défense de la Patrie » (LCDP) a dénoncé les propos tenus par Joseph Kabila Kabange lors de son discours à la nation la semaine dernière.
Selon Van Mutoka, Coordonnateur de cette organisation, Joseph Kabila Kabange est un mort vivant à Goma, Van Mutoka accuse l’ancien président de la République d’avoir choisi la voie de la guerre contre son propre pays.
« Une reporté implacable va avoir lieu, ce conflit marquera la Grande Guerre Patriotique du Congo » a-t-il déclaré.
La Ligue a par ailleurs loué la bravoure des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qu’elle qualifie de loyales et sacrificielles , et appelle la population à se mobiliser derrière elles pour triompher des ennemis internes et externes de la Nation.
Van Mutoka a déclaré que Joseph Kabila n’a pas trahi le Congo aujourd’hui. Il l’a fait dès l’assassinat de Mzee Laurent-Désiré Kabila. Il a assuré que pareille situation ne se reproduira plus sous le leadership du Président Félix Tshisekedi.
« Joseph Kabila n’a pas trahi le Congo aujourd’hui, il l’a fait dès l’assassinat de Mzee Laurent-Désiré Kabila », a déclare Van Mutoka, coordonnateur de la LCDP
Les activités de la Ligue civile de la défense pour la patrie ont été officiellement lancées ce samedi 15 mars, par son coordinateur, Van Mutoka, au cours d’une cérémonie tenue à la salle Kabe de Luxe située sur Huilerie à Kinshasa.
La Ligue civile de la défense pour la patrie a pour objectif de défendre l’intégrité territoriale de la RDC, de soutenir activement les efforts de sécurité et de renseignement, de sensibiliser la population à la vigilance citoyenne et à la défense de la patrie, de lutter contre la manipulation politique et les discours divisionnistes, de sensibiliser et mobiliser la population pour lutter contre les infiltrations et les actes de déstabilisation, de collaborer avec les services de renseignement et les forces de l’ordre pour protéger les populations civiles, d’exposer et combattre les dérives des élites politiques complices de la situation actuelle, et de favoriser la cohésion et le réveil patriotique pour reconstruire une RDC forte et unie.
