Recrutement au sein de la PNC/Butembo : en 3 jours, plus de 170 jeunes enrôlés dont 13 filles

En ville de Butembo, (Nord-Kivu), au total 177 jeunes parmi lesquels 13 filles ont déjà manifesté leur désir de servir sous le drapeau nationale en intégrant les rangs de la Police nationale congolaise (PNC).

Ces chiffres ont été communiqués par la presse du commissariat urbain de la Police de Butembo, 3 jours seulement après le lancement dans la ville, de l’opération de recrutement au sein de la Police Nationale Congolaise.

À en croire à notre source, l’activité de recrutement se poursuit dans la salle de réunions des cadres et agents de la PNC dénommée «faites votre part».

Le commissariat urbain de Butembo encourage vivement les jeunes à déposer leurs candidatures pour ainsi renforcer les effectifs des policiers et servir sous le drapeau.

Il faut rappeler que sont recevables, les candidatures de toute personne de nationalité congolaise, âgée de 18 à 30 ans, célibataire, et de bonne moralité.

Et aussi, le candidat doit aussi jouir pleinement de ses droits civiques, n’avoir pas été condamné à plus de 3 mois et n’appartenant à aucun parti ou regroupement politique. L’aptitude physique ou psychique est aussi requise.

Ismaël Kabuyaya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *