Rétro : le FPC plus que jamais rayonnant en 2024, grâce à la technicité louable de Barbara Kanam
L’année 2024 s’achève lentement mais sûrement avec une marque positive et une paix retrouvée entre les agents et cadres de cet établissement public ayant pour but de renforcer les actions culturelles en République Démocratique du Congo.
Avec un rendement financier félicité et encouragé par la Commission ECOFIN, le Fonds de Promotion Culturelle a battu ses propres records en terme des recettes enregistrées grâce à la Redevance ad valorem, sa seule ressource.
Avec des centaines des projets des opérateurs culturels et des artistes financés au cours de cette année civile qui atteint son crépuscule, le Fonds de Promotion Culturelle joue désormais son rôle d’accompagnement et de la promotion de la Culture congolaise grâce à la gestion orthodoxale de sa Directrice Générale, la très distinguée artiste Barbara Kanam qui, cette dernière ne ménage aucun effort pour redorer la réputation du FPC.
Barbara Kanam, une star maison !
Barbara Kanam, nommée en juillet 2023, n’a pas attendu longtemps pour instaurer le climat de paix entre les agents grâce à sa proximité et son accessibilité qui demeurent son caractère intrinsèque qui imprime sa marque « LA DIVA de la Rumba congolaise »
Pour les agents et cadre du Fonds de Promotion Culturel, avoir Barbara Kanam comme Directrice générale est une fierté et un privilège, car depuis son arrivée le bâtiment de cet établissement respire un nouvel air avec une finesse dans les couloirs et les bureaux, en passant par les installations hygiéniques jusqu’à l’accueil des invités. Chose qui n’a pas laissé sans mot la Ministre de la Culture Yolande Elebe lors de sa première visite en août dernier.
Le succès annuel !
Le Chef de l’État de la RDC, Félix Tshisekedi a visé loin en plaçant cette ambassadrice de la Culture congolaise à la tête de ce Fonds, car Barbara Kanam, grâce à son carnet d’adresses, a permis au FPC à pouvoir sortir de sa zone de confort démunie pour atteindre tous les opérateurs culturels d’ici et d’ailleurs qui avaient perdu contact avec le Fonds.
Désormais il est de notoriété que lors que vous remplissez les critères requis, le Fonds n’hésite pas à soutenir vos projets culturels avec pour but de vendre la bonne image de la Culture congolaise.
Si 2024 a rayonné comparativement à la Lune, 2025 pourra rayonner encore mieux comme le soleil au Fonds de Promotion Culturelle grâce au programme annuel qu’attend dévoiler Barbara Kanam pour d’avantage rendre le Fonds encore plus inclusif plus que jamais grâce à sa décentralisation à travers les 145 territoires qui composent la RDC.