Sensibilisation au changement de la Constitution : Jean Thierry Monsenepwo en avant-garde
Reçu en premier en sa qualité de Communicateur de l’Union Sacrée de la Nation chez Augustin Kabuya, Jean Thierry Monsenepwo rassure visiblement mieux grâce à ses atouts communicationnels qui lui permettent de bien passer les Messages qui incarnent la vision du Président de la République.
L’on se rappelera que Jean Thierry Monsenepwo avait déjà évoqué avant la nécessité de modifier la Constitution pour renforcer le pouvoir des institutions, notamment du Chef de l’État qui est bloqué à un certain niveau par l’actuel Constitution.
Aussitôt que le Chef de l’État Félix Tshisekedi, dans son pouvoir de garant de la nation, a évoqué la question de la Révision ou Changement de la Constitution, l’Ambassadeur Jean Thierry Monsenepwo ne s’est plus reposé en amorçant un marathon médiatique pour expliciter l’importance de l’amélioration de la loi mère de la RDC.
Après son tête-à-tête avec le Président intérimaire du Premier parti au pouvoir, UDPS, dans le but d’être armé et converger dans cette sensibilisation, Jean Thierry Monsenepwo a clairement donné sa position en ce qui concerne le Changement ou la modification de la Constitution.
Pour Monsenepwo, il est indéniable que la RDC passe à une nouvelle Constitution car « il est important qu’on ait une loi qui puisse articuler le bon fonctionnement des institutions, permettre à ce qu’il ait des articles qui sécurisent le pays mais aussi qui puissent permettre une fluidité dans le bon fonctionnement de la République ».
“Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément”, disait Nicolas Boileau, Jean Thierry Monsenepwo n’attendra plus longtemps pour passer à l’étape de proximité avec la population pour expliquer à cette dernière l’importance d’avoir une nouvelle Constitution où le pouvoir lui reviendra la voix de référendum de voter pour ou contre.