Tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde 2026 : le Sélectionneur Sébastien Desabre dévoilera ce jeudi la liste des Léopards

Le Sélectionneur manager des Léopards, Sébastien Desabre, va dévoiler,ce jeudi 2 novembre, au cours d’une conférence de presse au siège de la Fédération Congolaise de Football Association, la liste des Léopards sélectionnés pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe monde 2026.

En prélude des éliminatoires de la coupe du monde qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique en 2026, les amoureux du ballon rond vont connaître les noms des Léopards qui vont aller à l’assaut de la Mauritanie le 15 novembre prochain au stade des Martyrs et du Soudan du Sud le 19 novembre en Libye pour la première et la deuxième journée.

Pour mémoire, les Léopards de la République démocratique du Congo sont logés dans le groupe B à côté du Sénégal, La Mauritanie, le Togo, le Soudan du Sud et le Soudan du Nord.

54 nations africaines sont concernées pour ces éliminatoires, elles sont réparties en neuf groupes dont six nations dans chaque groupe. La première de chaque groupe se qualifiera directement à la phase finale, les quatre meilleures deuxième participeront à un tournoi Éliminatoire de la CAF qui se déroulera en Novembre 2025.

Joël Musema

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *