08 Mars: Répertoriée parmi les 50 femmes qui inspirent , Colette TSHOMBA félicite les femmes du « MIP » pour le succès de leur formation en Agro-Business
Dans l’ASBL « Mouvement pour l’Intégrité du Peuple », la journée internationale des droits de la femme célébrée chaque 08 Mars a été marquée pour cette année 2023 par le couronnement des femmes ayant bénéficiées de la formation en Agro-Business dénommée « Maman nde Mobateli » .
Grâce au Mouvement pour l’Intégrité du Peuple, MIP en sigle, plusieurs femmes peuvent désormais exercer des activités qui pourront les rendre autonomes et Indépendantes.
Rapporteur à l’Assemblée Nationale, la Députée Nationale Colette Tshomba, initiatrice et présidente du « Mouvement pour l’Intégrité du Peuple », se dit satisfaite de voir des multiples femmes qui ont désormais de la connaissance pour entreprendre.
Colette Tshomba tient mordicus à l’entrepreneuriat des femmes de la Ville de Kinshasa en général et du district de FUNA en particulier, c’est ainsi qu’elle offre cette formation qu’elle dénomme « Maman nde Mobateli »
Elle qui a été répertoriée parmi les « 50 femmes qui inspirent » en République Démocratique du Congo à sa 5ème Édition, un prix organisé par la maison de presse Pourelle.info.
Il faut noter que l’élue de la FUNA, Colette Tshomba symbolise à ces jours un certain renouvellement dans la conviction de ses idées dans la politique congolaise mais également dans son combat pour la promotion de la femme.
Noel Nzogu