08 Mars: Répertoriée parmi les 50 femmes qui inspirent , Colette TSHOMBA félicite les femmes du « MIP » pour le succès de leur formation en Agro-Business

Dans l’ASBL « Mouvement pour l’Intégrité du Peuple », la journée internationale des droits de la femme célébrée chaque 08 Mars a été marquée pour cette année 2023 par le couronnement des femmes ayant bénéficiées de la formation en Agro-Business dénommée « Maman nde Mobateli » .

Grâce au Mouvement pour l’Intégrité du Peuple, MIP en sigle, plusieurs femmes peuvent désormais exercer des activités qui pourront les rendre autonomes et Indépendantes.

Rapporteur à l’Assemblée Nationale, la Députée Nationale Colette Tshomba, initiatrice et présidente du « Mouvement pour l’Intégrité du Peuple », se dit satisfaite de voir des multiples femmes qui ont désormais de la connaissance pour entreprendre.

Colette Tshomba tient mordicus à l’entrepreneuriat des femmes de la Ville de Kinshasa en général et du district de FUNA en particulier, c’est ainsi qu’elle offre cette formation qu’elle dénomme « Maman nde Mobateli »

Elle qui a été répertoriée parmi les « 50 femmes qui inspirent » en République Démocratique du Congo à sa 5ème Édition, un prix organisé par la maison de presse Pourelle.info.

Il faut noter que l’élue de la FUNA, Colette Tshomba symbolise à ces jours un certain renouvellement dans la conviction de ses idées dans la politique congolaise mais également dans son combat pour la promotion de la femme.

Noel Nzogu

Lire aussi  Culture : Catherine Kathungu Furaha prendra une part active à la finale de "Maajabu RAFIKI" prévue ce samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *