Kinshasa : Colette Tshomba vole au secours des victimes des débordements d’eau le long de la rivière Makelele à Bandalungwa

Les dernières pluies qui se sont abattues à Kinshasa ont causé pas mal de dégâts matériels dans les habitations situées le long de la rivière Makelele à Bandalungwa.

Après avoir entendu les cris de détresse des victimes, l’élue de la Funa, Colette Tshomba, a apporté une assistance en plusieurs vivres et non-vivres à une dizaine de familles en interruption à leur vie habituelle en raison des dégâts causés.

La remise a été effectuée, samedi 14 octobre 2023, à Bandalungwa. Les bénéficiaires ont reçu avec joie les présents leur apportés par celle que les habitants de la Funa appellent affectueusement la « Reine de la Funa ». Une lueur d’espoir donnée par Colette Tshomba à cette population en détresse.

ColetteTshomba avec les habitants de Bandalungwa. Photo de cellule de communication.

« J’ai entendu que vos familles sont sans abri, vous n’avez plus de maisons ni de meubles et avez perdu vos fonds commerce. En tant que votre sœur de cette commune, je me suis arrangée pour vous apporter mon assistance »

a-t-elle expliqué.

Précisons que cette action humanitaire de la députée nationale et rapporteure-adjointe de l’Assemblée nationale est un véritable soulagement pour ces victimes, posée dans le cadre des actions de l’ONG Dynamique Maman Nde Mobateli.

Dans la commune de Bandalungwa, plusieurs maisons le long de la rivière Makelele ont été inondées lors des dernières pluies. Aussi, des maisons d’habitation et commerciales ont été également inondées. Les occupants ont lancé appel à l’aide et ont obtenu gain de cause à travers l’élue de la Funa, Colette Tshomba, qui a répondu par cette action humanitaire.

Lire aussi  Enjeux-Politiques: «Genèse Kalume», la pièce retrouvée par la population de Lukunga

Cellule de Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *