Kinshasa : report de la 2e rencontre du ministre de l’intérieur avec le gouverneur de Kinshasa et les membres du bureau de l’APK

Initialement prévue ce jeudi 19 octobre, la rencontre du vice-ministre en charge de l’intérieur, sécurité Peter Kazadi avec le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila et les membres du bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoy et Papy Epiana est renvoyée à une date ultérieure.

D’après les informations reçues dans l’après-midi de ce jeudi 19 octobre par le rapporteur de l’assemblée provinciale de Kinshasa Junior Nembalemba, la deuxième réunion convoquée par Peter Kazadi pour mettre fin à la crise politique qui prévaut dans la capitale Congolaise n’aura pas lieu aujourd’hui. Une nouvelle date sera communiquée par le ministre de l’intérieur.

Depuis plusieurs mois, la ville de Kinshasa fait face à une crise qui trouble son bon fonctionnement.
Le pouvoir exécutif et législatif de Kinshasa sont dans la mésentente. Cette mésentente fait suite au prêt obtenu par la ville auprès de la banque AfrilandFirstBank pour l’achat des voitures pour les députés provinciaux.
La dette obtenue n’est pas encore remboursée par la ville selon la banque.

Lettre AfrilandFirkBank #Capture

Dans le but d’aplanir les divergences dans la ville de Kinshasa, Peter Kazadi avait convoqué une réunion, la première réunion convoquée par le VPM avait tourné au vinaigre, la partie du gouverneur de Kinshasa et celle du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa s’étaient échangés des coups d’après certaines sources.

Lire aussi  Sécurité : La ville de Kinshasa serait-elle sous menace d'une attaque brusque des rebelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *