African Football League : l’aventure du TP Mazembe s’arrête au quart de finale

Il n’y aura pas de demi-finale pour le club lushois Tout Puissant Mazembe à l’African football League.

Les Corbeaux ont été défaits par les Espérantistes de l’Espérance Sportive de Tunis par la marque de trois buts à zéro (3-0) ce jeudi 26 octobre à Tunisie.

Les tunisiens, qui ont allié la vitesse et les passes sur des petites surfaces sur l’ensemble du Match, ont remporté devant les Corbeaux en manque de rythme.

Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première période, le tout puissant Mazembe arrive à concéder le premier buts sur une action de corner, OUAHABI de la tête, prolonge et MERRIAH au second poteau, seul, il est à la chute du ballon, 1-0.

Après le retour de citron, les hommes de Lamine Ndiaye renprenent avec l’idée de revenir au score avec plusieurs assauts de Kinzumbi mais sans parvenir à trouver la marque.

Malgré l’envie des Congolais de revenir au score, les Tunisiens arrivent par contre à porter le score à deux buts à zéro, grâce au but marqué par BOUGHERA qui était trouvé seul au second poteau à la 76′ minutes (2-0).

À la 86 minutes de jeu sur un coup franc
concédé par Zemanga, l’espérance sportive de Tunis allourdi le score grâce à TOUGAI qui saute plus haut et devance SIADI de la tête (3-0).

Bien que vainqueur du Match aller par la note d’un but à zéro, le Tout puissant Mazembe ne sera pas au demi finale, les Corbeaux n’ont joué que deux rencontres dans cette nouvelle compétition de la confédération africaine de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *