Éliminatoire JO 2024 : les Léopards dames ténues en échec par les Sud-africaines (1-1)

Le Léopards dames ont été ténu en échec, ce mercredi 25 octobre, par les Banya Banya de l’Afrique du Sud en faisant match nul d’un but partout (1-1), au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, à l’occasion du deuxième tour des éliminatoires du jeux olympiques Paris 2024.

Les Sud-africaines étaient les premières à donner le go du match avec une belle occasion à la prémiere minute de la partie.

La réplique des Léopards n’a pas tardé avenir, avec une occasion de scorer, Merveille Kanjinga voit sa flappe butée sur la gardienne sud-africaine à la 3′ minutes.

Lancée en contre-attaque, la capitaine de l’Afrique du Sud élimine deux joueueses des léopards avant d’être stoppée par le numéro 6 de léopards, Déborah Kubiena.

Sous la menace de l’Afrique du Sud, la défenseuse de léopards commet une faute à quelque mettre de la surface de réparation.

Trouvé sur le couloir droit Noami Kabakanba centre et trouve le numéro 9 des léopards Mfwamba qui laisse aucune chance à la gardienne de RSA (1-0) 40′.

Après un corner Sud Africain qui n’a rien donné, l’arbitre du match habillée en noir renvoie les deux équipes au vestiaire avec l’avance des léopards sur le score.

Le citron reprend sur l’autorisation de l’arbitre, Naomie Kabakanba efface son vis à vis et donne le ballon à sa coequipiese qui n’exploite pas bien l’occasion.

À la suite de l’occasion manquée des léopards, les Sud africaines récupèrent le ballon et se lancent à la contre- attaque, sur une erreur défensive des Congolaises, les Banya Banya reviennent au score par l’entremise de KGTLANA (1-1 ,48′)

Lire aussi  Nord-Kivu : un hippopotame tue un agent du service de l'environnement à Vitshumbi

Sur une contre-attaque, la défense de l’Afrique du Sud stoppe Naomie KabaKaba à l’irregulière, derrière la gardienne Sud africaine qui sort le grand jeu pour contrer le coup franc de Mfwamba

La latérale droite des Léopards, Vukulu passe à deux doigts de marquer le deuxième buts congolais, son centre tire touche la barre transversale.

Sur le score de parité (1-1) l’arbitre du match siffle la fin de la rencontre.

Notons que le Match retour est fixé dans cinq jours soit le 30 octobre prochain en l’Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *