African Football League : TP Mazembe entre en lice ce dimanche

Le Tout Puissant Mazembe englebert entre en lice, de la Première Édition de l’African Football League, ce dimanche 22 octobre, à Dar-es-salaam en Tanzanie, devant la formation de l’Espérance Sportive de Tunis.

Les corbeaux seront bel et bien au rendez-vous du quart de finale de la nouvelle compétition africaine, en retrouvant les tunisiens au Stade Benjamin Mpaka nationale stadium à partir de 16h heure de Kinshasa.

Restant sur une victoire au championnat national congolais, les hommes de Lamine Ndiaye vont essayer de bien négocier cette rencontre avec l’espoir de remporter la première manche à domicile.

En conférence de presse d’avant match ténue samedi, le coach du club lushois, Lamine Ndiaye a reconnu la capacité de son équipe mais aussi de son adversaire.

« L’Espérance de Tunis n’est plus à présenter… Les deux équipes ont une belle histoire et leurs oppositions sont toujours épiques. L’Espérance a une bonne équipe, Mazembe aussi… »

a déclaré le coach.

Espérance sportive de Tunis part avec une longueur d’avance sur les protégés de Moïse Katumbi en terme de victoire.

Sur les huit dernières rencontres jouées entre les deux formations, les tunisiens ont remporté trois victoires contre deux succès des congolais, elles se sont séparées en trois reprises sur le score de parité.

Prévue initialement pour le samedi 21 octobre à Lubumbashi au stade Tp Mazembe de la commune de kamalondo, cette rencontre a été délocalisée à Dar-er-Salam par la CAF à cause du retard constaté dans l’exécution de certaines procédures en la matière entre autres l’obtention des visas des invités.

Lire aussi  Éliminatoires JO 2024 : les Léopards dames décident de jouer malgré l'impaiement des primes des match précédents

Joël MUSEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *