Afrique : Kinshasa abritera la 25ème Éd. de l’ICASA

L’annonce a été faite hier jeudi 2 novembre à la Primature au cours d’un entretien entre le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et une délégation de la Conférence Internationale sur le SIDA et les Infections sexuellement transmissibles en Afrique.

Alors que l’édition de 2023 se tiendra dans un mois, soit du 04 au 09 décembre prochain au Zimbabwe sous le thème: « Lutter contre les inégalités, accélérer l’inclusion et l’innovation», la 25ème edition qui aura lien en 2025, va se tenir en RDC

« Nous sommes ici parce que nous représentons la société Africaine Anti SIDA. Nous sommes les organisateurs de la Conférence internationale sur le SIDA et les maladies sexuellement transmissibles »

à ldéclare le président de SAA David P. PARIRENYATWA.

Les représentants de l’ICASA ont précisé que l’organisation réussie des Jeux de la Francophonie leur a motivés d’approcher les autorités congolaises pour évaluer la tenue de cette grande rencontre des États.

« Nous avons fait des visites des sites. Nous avons vu le musée, le palais du peuple, le château. Et là aussi, nous avons compris que sur le plan logistique, nous avons des bons espoirs »

a-t-il ajouté.

Cette délégation était composée de trois personnes notamment le président David P. Parirenyatwa, le Secrétaire Général Aliou Syla et le Secrétaire permanent Luc Armand H. Bodea.

La Société Africaine Anti-SIDA est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, fondée en 1989, dont la vision est celle d’un continent Africain sans VIH, sans tuberculose, sans paludisme.

Malgré une diminution nette des cas de VIH/SIDA, il faut reconnaître que la guerre à l’Est de la RDC met en mal le système de prévention contre ces maladies sexuellement transmissibles qu’a mis en place l’ONUSIDA

Lire aussi  Bukavu : Judith Sumimwa Tuluka visite les victimes de l'incendie de la commune de Kadutu

Shukrani Mbili (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *