Amical international : Les Léopards fléchissent les genoux devant les Bafana bafana, en perdant à Johannesburg [1-0]

Trois jours après leurs vingtième qualification à la coupe d’Afrique des nations, les léopards de la République Démocratique du Congo ont fléchi les genoux, devant les Bafana bafana de l’Afrique du Sud, en perdant sur la note étriquée d’un but à zéro (1-0), mardi 12 septembre lors d’une rencontre amicale à Johannesburg.

Les fauves Congolais n’ont pas réédité l’exploit du samedi dernier. Avec une ossature complètement remaniée, les Congolais n’ont pas été décisifs devant les sud africains qui ont inscrit l’unique but de la rencontre par l’entremise de Lyli Foster qui a profité d’une erreur défensive des hommes de Sébastien desabre.

Après la victoire du samedi dernier, face aux crocodiles du Nil du Soudan (2-0), les léopards ont terminé la trêve internationale de septembre avec une défaite, une deuxième pour les Congolais sous l’ère Desabre après celle concédée en septembre 2022 contre les étalons du Burkina Faso sur la même note à Casablanca.

Joël Musema

Lire aussi  Affaire Abus sexuels dans le football congolais : La Fecofa ordonne la suspension des 15 entraîneurs cités par l'enquêteur Romain Molina (Communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *