Football : Après leur qualification à la prochaine CAN, les léopards honorés par Félix Tshisekedi qui a dîné avec eux au Palais présidentiel

Un jour après la vingtième qualification des léopards à la Coupe d’Afrique des Nations, le Chef de l’État a reçu en honneur ce dimanche, dans son palais présidentiel de Mont Ngaliema, les fauves Congolais accompagnés de leur sélectionneur principal Sébastien Desabre.

Au tour d’un dîner avec le Premier citoyen du pays et le Premier Ministre Jean-Michel Sama lukonde, les léopards ont été reçu après leurs victoire face aux Crocodiles du Nil, le samedi dernier au stade des Martyrs par la marque de 2 buts à zéro.

Le président de la République a eu assuré aux léopards son implication personnelle pour la bonne préparation de la CAN.

« Nous voulons que vous vous concentriez uniquement sur votre tâche et oubliez tout le reste, car nous allons nous en occuper »

a rassuré le Chef de l’État.

« Ce que nous sommes en train de faire, nous espérons qu’en retour vous donniez le meilleur de vous-mêmes »

a-t-il rajouté.

Artisan majeur de la réussite des léopards, le sélectionneur national des fauves Congolais a salué la bravoure de ses joueurs .

« Le mérite revient aux joueurs qui se sont investis dans tout ce qu’on leur a dit de faire. Ils sont très fiers de porter le maillot de la RDC et on est encore plus content d’avoir rendu fiers tous les Congolais »

a dit Sébastien Desabre.

Premier du Groupe I avec 12 points, la République Démocratique du Congo va participer à la 20éme CAN de son histoire. Les fauves Congolais vont clôturer la trêve internationale demain mardi 12 septembre en Afrique du Sud avec un match amical international face aux bafana bafana de l’Afrique du Sud à Johannesburg à partir de 16h .

Lire aussi  Exclusif : campagne électorale… ou conquête d'âmes

Joël Musema

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *