APK : les députés provinciaux s’apprêtent à exiger à Daniel Bumba des sommes excessives pour adopter son programme

En dépit des dénonciations de la corruption qui ne cesse de subir la clameur publique, les députés provinciaux semblent faire le sourd d’oreille en voulant exiger des sommes exorbitantes pour voter le programme d’action du Gouverneur Daniel Bumba.

Visiblement l’interpellation du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux députés nationaux avant l’investiture n’a pas servi de leçon aux élus provinciaux qui sembler vouloir monnayer leur rôle d’examen du programme du Gouverneur nouvellement élu.

Curieux que cela puisse paraître, les députés provinciaux de la ville province de Kinshasa sans honte ont décidé de bloquer l’adoption du programme du Gouverneur en exigeant des sommes colossales.

C’est une manœuvres de truanderie qui se passe à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.

Des députés provinciaux réclament 5.000 dollars de frais de lecture du Programme d’actions du Gouverneur, 15.000 dollars de frais de vote et six mois de frais d’installation avant de d’investir l’équipe Daniel Bumba.

« Mais pourquoi donc les Kinois nous ont élus », s’indigne un de leurs collègues apparemment mis en minorité.

Le dossier est à suivre !

Lire aussi  Assemblée Provinciale de Kinshasa : Plénière décisive sur la déchéance du Bureau dans un climat de tension politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *