Appel à l’Unité : la nouvelle l’Asbl “Génération Tout Kasaï” veut mettre fin à la barbarie séculaire des ennemis de la RDC ( Sortie officielle )

Dans le souci de répondre à l’appel du Chef de l’État sur l’unité nationale, les fils et filles de l’espace Grand Kasaï vont désormais s’identifier à travers l’ASBL « Génération Tout Kasaï » qui a vu le jour le Samedi 12 Novembre 2022 à Kinshasa dans une ambiance bon enfant.

Le Coordonnateur Dave Bamona signe l’engagement de créer dans cette sphère des natifs de l’Espace Kasaï un cadre purement culturel pour répondre à la volonté du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Avec comme Autorité morale, Jean Richard Kambayi Bwatshia, « l’Asbl Génération Tout Kasaï exhorte le peuple kasaïen du pays et celui de la Diaspora à saisir l’intérêt de s’aligner derrière cet appel pour matérialiser l’Unité, la Paix, la Concorde et l’Amour de la Patrie », a déclaré le Coordonnateur Dave Bamona.

Avec comme slogan « Un seul Peuple, une Parole », les kasaïen des provinces du Kasaï, Kasaï-Central, Sankuru, Lomami et Kasaï Orientale sont invités, selon la Modératrice Véronique Tshala, à pratiquer l’unité dans une culture qui privilégie les valeurs morales, intellectuelles, patriotiques et linguistiques.

Ayant représenté le Chef de l’État, Maître Nicole Ntumba Bwatshia a réceptionné des mains du Sénateur Didier Mumengi au nom de l’ASBL, une statuette symbolisant l’unité du peuple Kasaïen.

Noel Nzogu

Lire aussi  Réélection de F. Tshisekedi en 2023: Jean-Thierry Monsenepwo table sur le bilan de l’IGF, « grâce à qui l’assiette du trésor public congolais voit ses recettes gonfler chaque mois »

1 thought on “Appel à l’Unité : la nouvelle l’Asbl “Génération Tout Kasaï” veut mettre fin à la barbarie séculaire des ennemis de la RDC ( Sortie officielle )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *