Appui à la gratuité de l’enseignement : Colette Tshomba offre des bancs, matériels didactiques objets classiques aux écoles de Bumbu et Selembao

Dans le cadre de l’accompagnement de la gratuité de l’enseignement matérialisée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, la députée nationale, Colette Tshomba a équipé quelques écoles de la Funa en bancs, matériels didactiques et de plusieurs livres à Bumbu et Selembao, en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement.

L’élue de la Funa, Colette Tshomba a remis, au cours de son marathon effectué sous un soleil accablant, des bancs ainsi que des ouvrages des classes de niveaux primaire et secondaire.

Dans l’un des instituts techniques médicales de cette circonscription, elle a offert des matériels didactiques, composés de thermomètres à mercure et électroniques, glucomètres, tensiomètre électronique, trousses des soins infirmiers, etc.

Bien avant ce nouveau geste, celle qu’ on appelle affectueusement la « Reine de Funa » a doté à une école d’un lot important des machines à coudre. Cette école, qui n’avait pas d’option coupe et couture, peut dorénavant inscrire les élèves pour apprendre la couture.

Elle a également offert à d’autres écoles des tables, fers à repasser, une salle d’informatique bien équipée en ordinateurs pour aider les élèves à mettre en pratique ce qu’ils apprennent. Colette Tshomba a aussi lancé les travaux de construction d’une clôture de plus de 100 mètres de l’école EP 4 et 5 Selembao.

Pour exprimer leur joie à Colette Tshomba, les élèves ont exécuté une démonstration de prélèvement de tension artérielle sur la députée nationale. Un exercice technique réalisé avec des matériels mis à leur disposition. Dans cette atmosphère, ils lui ont adressé un émouvant message de remerciement.

L’élue de la Funa, Colette Tshomba a, à son tour, invité les élèves à prendre conscience de leur avenir pour assurer la relève.

Lire aussi  Éducation : Et pendant ce temps, le Sec. Nat. de l’UDPS Jean de Dieu Minengu brandit les acquis de la Gratuité de l’Enseignement primaire à Bandundu-ville

« Je veux que vous ayez une bonne leçon afin d’être de bons citoyens. Nous allons nous débrouiller pour que vous étudiez dans les meilleures conditions »

s’est-elle adressée aux élèves.

Notons que la députée nationale, élue de la Funa, Colette Tshomba a clôturé son marathon à l’église ESIPE. Dans ce temple, elle a eu un entretien avec les femmes venues de 4 coins de Bumbu pour la rencontrer. L’entretien a tourné autour de l’insécurité, la pénurie d’eau, le manque d’électricité, etc. Colette Tshomba a rassuré de faire ce qu’elle peut pour des solutions.

Elle a remis des enveloppes consistantes à ses convives en soutien à leurs activités vivrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *