Assemblée Nationale : l’élection du Bureau définitif reportée sine die

le Bureau d’âge de l’Assemblée Nationale du Parlement congolais vient d’annoncer le report pour une date ultérieure l’élection du Bureau définitif qui devait avoir lieu ce samedi 18 mai 2024.

Moult congolais attendaient connaître ce week-end le nouveau Bureau de l’Assemblée Nationale qui devait conduire cette nouvelle législature, chose qui n’aura pas lieu.

Plus tôt dans la soirée de ce vendredi 17 mai 2024, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a réuni dans la cité de l’Union Africaine, quasiment tous les députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation afin de dissiper le tiraillement qu’il y avait entre élus et le Présidium au sujet des tickets sélectionnés et présentés.

Le Chef de l’État a décidé de renvoyer à une date inconnue l’élection du Bureau définitif en recommandant aux forces politiques au sein de l’USN de rediscuter du ticket en tenant compte de la grande orientale qui n’est pas représentée.

la semaine a été mouvementée de l’année du Calendrier de l’élection du Bureau définitif, Christophe Mboso candidat à sa propre succession est accusé d’avoir écarté injustement certaines candidatures pour rester seul à la course pour le poste de 2eme vice-président au Perchoir.

Qui devra tomber, qui devra rejoindre le ticket de l’USN ? Un avenir proche réserve la réponse

Lire aussi  Assemblée Nationale : les mandats des députés nationaux validés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *