Urgent : « l’Assemblée nationale prête pour l’investiture du gouvernement ce 10 juin » rassure Vital Kamerhe au Chef de l’État

Ce lundi à la Cité de l’Union africaine, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a successivement échangé avec le Président de l’Assemblee nationale Vital Kamerhe et celui du bureau provisoire du Sénat, Pascal Kinduelo.

A la sortie de l’audience, l’honorable Vital Kamerhe a déclaré que sa visite s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre institutions.

Il a soutenu que la chambre basse du Parlement est prête pour l’investiture du gouvernement Suminwa et que la province du Maniema sera récupérée dans la composition de l’Exécutif.

« L’investiture du gouvernement Suminwa interviendra entre le 10 et le 11 juin », a affirmé Vital Kamerhe qui a ajouté « Nous devons d’abord recevoir Mme le Premier ministre avec son programme, celui-ci sera multiplié et remis aux députés nationaux ».

Pour sa part, le Président Kinduelo a affirmé être venu faire rapport au Chef de l’État de la marche du Sénat. Il a déclaré être occupé à préparer l’élection du bureau définitif de la chambre haute du Parlement qui, sauf imprévu, devrait se tenir au plus tard le 15 juin.

Lire aussi  Assemblée Nationale : Dépôt d'une proposition de loi portant « Administration des soins d'urgence et préhospitaliers en RDC »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *