Investiture du gouvernement : « ce qui est en jeu, c’est l’avenir de notre pays en tant que nation une et indivisible »[Judith Tuluka Sumimwa]

Le gouvernement congolais sera investi dans quelques heures à l’Assemblée nationale.

Lors de la présentation du programme quinquennal du gouvernement, Judith Sumimwa Tuluka, Premiere ministre de la République démocratique du Congo, a souligné que ce qui est en jeu, c’est l’avenir du pays en tant que nation unie et indivisible.

« La République Démocratique du Congo est face à son destin. L’enjeu aujourd’hui ne concerne pas seulement l’émergence ou le développement de notre pays ; l’enjeu dépasse nos divisions et nos différents intérêts ; ce qui est en jeu, c’est la réaffirmation de notre destin de Congolais ; ce qui est en jeu, c’est l’avenir de notre pays en tant que nation unie et indivisible »

a-t-elle déclaré à l’issue de la présentation du programme gouvernemental.

Le programme gouvernemental présenté aujourd’hui par Judith Sumimwa Tuluka pour son investiture s’articule autour de six piliers. Il s’agit notamment de la construction d’une économie diversifiée et compétitive pour créer davantage d’emplois et protéger le pouvoir d’achat des ménages ; protéger le territoire national et assurer la sécurité des personnes et de leurs biens ; aménager le territoire national pour une connectivité maximale ; assurer l’accès aux services sociaux de base ; renforcer les capacités du peuple congolais à participer à l’édification de la nation ; et gérer de manière durable et responsable l’écosystème de la RDC face au changement climatique.

Pour mettre en œuvre efficacement ces actions, Judith Sumimwa Tuluka a indiqué que « nous devons être capables de mettre de côté ce qui la divise pour qu’ensemble nous puissions assurer le triomphe du bien commun et du bien commun seul ».

Lire aussi  Assemblée nationale : Colette Tshomba sort par la grande porte (remise et reprise)

Le gouvernement de Judith Sumimwa Tuluka va entrer en fonction près de six mois après le début du deuxième mandat du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *