Assemblée Nationale : les mandats des députés nationaux validés

Les mandats des députés nationaux ont été validés ce lundi 12 février à l’Assemblée Nationale au cours de la plénière présidée par Christophe Mboso N’kodia Pwanga prèsident du bureau d’âge.

Au total 477 députés nationaux ont vus leurs mandats être validés par la plénière, parmi ces élus d’autres occupent des fonctions incompatible avec le mandat de député.

Christophe Mboso N’kodia Pwanga a demandé ceux de députés qui sont dans les cas d’incompatibilité d’opérer le choix endéans huit jours.

« Après validation des pouvoirs, je demande conformément à nos textes légaux, à ceux de députés qui sont dans les cas d’incompatibilité de décider dans les 8 jours s’ils veulent ou pas démissionner de leurs fonctions incompatibles »

a t-il averti.

La validation définitive des députés nationaux sera faite par la Cour constitutionnelle à l’issue de résultats des contentieux électoraux. La Cour Constitutionnelle va transmettre à l’hémicycle la liste définitive des élus.

Lire aussi  Répression de la Marche de l'opposition : « Qui sont les responsables des milices équipées de machettes qui ont été déployées dans la rue ? » Question orale du Député National Ados Ndombasi à Péter Kazadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *