Boxe : Junior Makabu à la reconquête du titre mondial

Le boxeur Congolais Junior Ilunga Makabu va tenter de reconquérir le titre de champion du monde cruiserweight WBC en défiant dans la nuit du samedi 4 novembre au dimanche 5 novembre le boxeur Germano-arménien Noël Mikaelyan à Miami aux États-Unis d’Amérique.

Après avoir perdu son titre de champion du monde cruiserweight WBC face à Jack Badu le 26 février dernier, le boxeur Congolais Junior Ilunga Makabu va retrouver le ring.

Le titre WBC cruserweight étant laissé vacant par Jack Badu, qui a préféré changer de catégorie, Junior Ilunga Makabu aura l’occasion de rebondir de sa défaite en récupérant ce titre.

Junior Ilunga Makabu va combattre avec le soutien de son jeune frère Martin Bakole, récent vainqueur du combat face à Carlos Takam sur l’arrêt de l’arbitre au quatrième round.

Le combat entre Junior Ilunga Makabu et Noël Mikaelyan est organisé à l’occasion du 92ème anniversaire de la naissance de Donald King. Le promoteur du combat du siècle qui a opposé à Kinshasa George Foreman face à Mohamed Ali au stade du 20 mai en 1974.

Lire aussi  Football : Daniel Boji, du Désastre d'un rêve brisé à la Passion au Bonheur des Jeunes Footballeurs congolais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *