CAF : voici les dates de la CAN Maroc 2025

Trophäe des Afrikanischen Nationen-Pokals waehrend des Spiels der TotalEnergies CAF Africa Cup of Nations Final zwischen Nigeria v Ivory Coast, Alassane Ouattara Stadion am 11. February 2024 in Abidjan, Elfenbeinkueste. (Foto von Ulrik Pedersen/DeFodi Images) Africa Cup of Nations trophy during the TotalEnergies CAF Africa Cup of Nations Final match between Nigeria v Ivory Coast at Alassane Ouattara Stadium on February 11, 2024 in Abidjan, Ivory Coast. (Photo by Ulrik Pedersen/DeFodi Images) - Photo by Icon Sport

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football a annoncé ce vendredi 21 juin les dates de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique CAN TotalEnergies Maroc 2025.

Les informations ont été dévoilées par les plateformes de Communication de la CAF, la grand-messe du Football africain se jouera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

« Je suis confiant que la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 sera une grande réussite et la meilleure CAN dans l’histoire de cette compétition. Je suis également impressionné par l’évolution du football féminin en Afrique et je m’attends à ce que la CAN Féminine, Maroc 2024 connaisse un immense succès. L’annonce des dates de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 a pris beaucoup plus de temps que prévu, car il y a eu des discussions complexes et parfois difficiles avec diverses parties intéressées, au vu des calendriers des matches internationaux et nationaux »

a indiqué Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football.

Outre la fixation des dates pour la Coupe d’Afrique des Nations des messieurs, la CAF a reprogrammé l’organisation de la CAN Féminine.

Prévue au mois de juin 2024, la CAN Féminine se jouera désormais du 5 juillet au 26 juillet 2025.

Le Comité exécutif de la CAF a également décidé de la tenue de la 46e Assemblée générale ordinaire de la CAF à Kinshasa, en RDC, le jeudi 10 octobre 2024.

Joel Musema

Lire aussi  African Football League : l'aventure du TP Mazembe s'arrête au quart de finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *