CAN : les Léopards empochent la cagnotte de 2,5 millions USD

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont empoché la somme de 2,5 millions USD après leur participation à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Côte d’Ivoire 2023.

Démi-finalistes de la grande messe du football africain, les fauves Congolais regagnent le pays avec la somme de 2,5 millions USD.

Vainqueur de la compétition, la Côte d’Ivoire va recevoir 7 millions USD alors que le Nigeria percevra 4 millions USD.

La cagnotte de la Coupe d’Afrique des Nations a connu une augmentation de 40%.

Le Président de la CAF, Patrice Motsepe, avait déclaré que l’augmentation de la cagnotte contribuera au développement du football africain.

« La CAF a fait des progrès significatifs au cours des deux dernières années en augmentant la dotation de la CAN et de toutes ses autres compétitions majeures. Nous avons augmenté le prix du vainqueur de la CAN à 7 000 000 USD, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la CAN précédente. Je suis convaincu qu’une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration »

avait-il déclaré.

Pour mémoire, le vainqueur de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations avait touché la somme 4,5 millions d’euros alors que le finaliste avait empoché une enveloppe de 2,64 millions d’euros.

Lire aussi  Éliminatoire CAN Côte d'Ivoire 2023: Les léopards de la RDC redistribuent les cartes de la qualification en écrasant les panthères du Gabon [0-2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *