Changement de la Constitution : Jean Thierry Monsenepwo à la 10eme rue, acceuilli par Augustin Kabuya pour un armement idéologique
C’est un premier tête-à-tête entre le PCA de Cobil SA, Jean Thierry Monsenepwo et le Secrétaire Général du Premier parti de l’Union Sacrée, UDPS, Augustin Kabuya, pour parler du prochain Changement de la Constitution tel que prévu par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Atterissant ce Mardi 26 novembre dans la concession du Siège National du Parti politique Union pour la démocratie et le Progrès Social, UDPS, au bord de sa Lincoln jeep, Jean Thierry Monsenepwo a été bien accueilli par le Président a.i Augustin Kabuya qui lui a remercié pour le combat qu’il a choisi celui de défendre les intérêts de la République.
Après 30 minutes d’echange dans son Bureau, le Communicateur de l’USN, Jean Thierry Monsenepwo a fait la restitution aux nombreux médias qui étaient sur place.
« Je suis venu ici, au temple de la démocratie, au siège de l’UDPS Tshisekedi, qui est le gouvernail de ce grand bateau qu’on appelle l’Union Sacrée, la famille politique du Chef de l’État Félix Tshisekedi. »
Monsenepwo a expliqué que l’objectif de cette rencontre était d’harmoniser les points de vue avec Augustin Kabuya sur la réforme constitutionnelle qu’il appelle de ses vœux et qu’il souhaite voir soutenue par l’UDPS.
« Nous devons offrir à notre peuple une loi fondamentale plus avancée, qui garantit la fluidité des institutions, la sécurité de notre sol et sous-sol, le renforcement de notre armée, ainsi que la protection du travail et de la vie sociale des Congolais. »
Répondant aux critiques de l’opposition qui accusent ce projet de viser à instaurer une forme de monarchie sous Félix Tshisekedi, Monsenepwo a dénoncé un procès d’intention :
« Ces allégations ne trouvent place que dans leurs esprits souvent influencés par des officines qui ne souhaitent que déstabiliser la RDC »
Enfin, Jean Thierry Monsenepwo a salué la richesse de son entretien avec l’Honorable Augustin Kabuya :
« Cet échange m’a énormément servi, notamment pour affiner les éléments de langage nécessaires à mieux expliquer au peuple la vision du Chef de l’État »
Ce tête-à-tête illustre une fois de plus la volonté de l’Union Sacrée de consolider ses bases et de préparer des réformes majeures pour le développement de la République Démocratique du Congo.