Culture : Catherine Kathungu Furaha attendue ce Samedi à Brazzaville pour participer à la 11ème Ed. du FESPAM

Le Samedi 15 Juillet 2023, jour-j du début de la onzième édition du Festival Panafricain de la Musique, le Ministre de la Culture, arts et Patrimoine, Madame Catherine Kathungu Furaha a pris la route pour le Congo Brazzaville pour participer à ce grand rendez-vous de la Rumba.

Une édition placée sous le Thème : « La Rumba congolaise : Envol de la base identitaire vers les vertices du patrimoine de l’humanité ».

Ensemble avec le Ministre de la Culture du Congo-Brazzaville, Dieudonné Moyongo, Catherine Kathungu Furaha procédera à la décoration du Comité Scientifique de l’Inscription de la Rumba Congolaise sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO qui avait eu lieu le 14 décembre 2021. Une cérémonie qui fait la particularité de cette édition du FESPAM.

Il faut noter que ce Festival une activité sous-régionale qui vient renforcer la coopération bilatérale entre Brazzaville et Kinshasa.

Noel Nzogu

Lire aussi  Butembo : Catherine Kathungu a posé la première pierre de la construction d'un bâtiment de 3 niveaux qui accueillera le grand centre culturel de la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *