Doudou Fwamba au secours de la province de Lumumba, le Sankuru : un espoir renouvelé

Le Gouverneur du Sankuru, Victor Kitenge, est sorti de son audience avec le ministre des Finances, Doudou Fwamba, le sourire aux lèvres.

Cette rencontre, tenue avant son départ pour sa province, était cruciale pour assurer la concrétisation des promesses faites par le Chef de l’État lors de la campagne de 2023.

Le gouverneur voulait s’assurer que le gouvernement central tiendrait ses engagements, notamment en ce qui concerne les infrastructures destinées à désenclaver le Sankuru et à financer les travaux de lutte contre les érosions, entamés en 2022 mais suspendus faute de financement.

Lors de cet entretien, Victor Kitenge a trouvé en Doudou Fwamba un ministre des Finances résolu à matérialiser la vision présidentielle.

Parmi les projets prioritaires figure l’interconnexion des provinces, et pour le Sankuru, la réhabilitation de la RN7, un axe vital reliant Lodja à Kisangani via Benadibele, Lukibu, Benashala et Kananga. Les travaux de réhabilitation de cette route, lancés par l’Office des Routes en partenariat avec AIRIS Africa en 2022, sont actuellement à l’arrêt.

Le ministre Doudou Fwamba a insisté sur la nécessité de relancer ces travaux pour désenclaver le Sankuru.

Le Gouverneur Kitenge, très satisfait de cette rencontre, a promis de rapporter cette nouvelle encourageante à sa base.

Les populations du Sankuru, confrontées à une inflation galopante des prix des produits de première nécessité, causée par l’état déplorable des routes, attendent avec impatience la reprise des travaux.

En effet, il faut actuellement près d’un mois pour qu’un véhicule de marchandises relie le port de Benadibele à Lodja, la ville la plus peuplée de la province, entraînant une hausse spectaculaire des prix.

Lire aussi  Renaissance du Sankuru : L'engagement de Félix Tshisekedi concrétisé par Doudou Fwamba pour la Connectivité et la Sauvegarde des Infrastructures

Les habitants du Sankuru remercient le Président de la République d’avoir placé à la tête des finances publiques un ministre déterminé à concrétiser sa vision pour le développement du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *