Renaissance du Sankuru : L’engagement de Félix Tshisekedi concrétisé par Doudou Fwamba pour la Connectivité et la Sauvegarde des Infrastructures

Doudou Fwamba, Ministre des Finances en République Démocratique du Congo, s’est engagé dans la construction de luttes anti-érosives dans la province du Sankuru dans le but de mettre en œuvre la vision du chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Alors qu’une érosion dévastatrice menaçait de détruire toute une cité, y compris certaines universités de la ville de Lodja, chef-lieu de la province du Sankuru, la société Airis Africa s’est mise à pied d’œuvre pour sauver cette partie du pays, sous l’impulsion de Félix Tshisekedi et l’engagement de Doudou Fwamba.

D’après un citoyen sankurois, trouvé sur le chantier, Doudou Fwamba est venu ressusciter la province du Sankuru.

« Comme toujours, c’est tous les jours que nous sommes venus ici pour ça. Vraiment, on avance et il nous reste deux chambres, et puis nous sommes vraiment presque à la fin. La semaine qui commence à partir de lundi prochain, on ne parlera plus d’ici; on va attaquer d’autres endroits. Moi, comme ingénieur d’Aeris Africa, nous remercions les chefs de l’État et son excellence Felix Antoine Tshisekedi, qui est venu avec une vision de rebâtir le Congo qui était presque mort, et nous remercions le ministre des Finances, son excellence Doudou Fwamba, qui est venu ressusciter cette province, la province d’un grand héros national, Patrice Lumumba », a-t-il déclaré avec vive émotion de joie.

Ces travaux de construction de lutte anti-érosive, une fois terminés, permettront la connectivité de différentes cités et sauveront plusieurs vies.

Lire aussi  Exclusif : le Ministre des Finances, Doudou Fwamba, plébiscité par les Élus nationaux et la Notabilité du Sankuru

La société de construction AIRIS AFRICA appartenant au DG André Ndjombi a gagné le présent marché depuis 2022 auprès de l’Office National de Route mais qui souffrait de financement, et Doudou Fwamba vient de réactiver le processus.

Il faut par ici préciser que les travaux de construction et réhabilitation de la RN7, un axe reliant Lodja à Kisangani via Benadibele, Lubiku, Benashala, Kananga sont des promesses du Chef de l’État ténues en 2023 lors de la campagne électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *