Ebola en RDC : le Président TSHISEKEDI instruit le Gouvernement à mettre immédiatement en œuvre toutes les mesures nécessaires pour renforcer la riposte sanitaire

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo a tenu, lundi 18 mai tard dans la soirée à la Cité de l’Union africaine, une réunion de crise face à la situation sanitaire dans certaines zones des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, où plusieurs cas suspects font actuellement l’objet d’investigations approfondies afin d’établir avec précision leur éventuel lien avec la maladie à virus Ebola.

En sa qualité de gérant de la nation, le Chef de l’État a instruit le Gouvernement à mettre immédiatement en œuvre toutes les mesures nécessaires pour renforcer la riposte sanitaire, contenir la propagation de la maladie et assurer une prise en charge rapide des populations concernées.

Par cette même occasion, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO a appelé la population au calme, à la vigilance ainsi qu’au strict respect des mesures de prévention recommandées par les autorités sanitaires.

Lors d’un briefing de presse organisé lundi 18 mai, le Ministre de la santé publique Samuel-Roger Kamba, avait précisé que près de 513 cas suspects et 131 décès ont été enregistrés dans les zones affectées et toutes ces morts ne sont pas nécessairement imputables à Ebola. Il s’agit selon lui, de décès suspects et des investigations sont en cours pour déterminer lesquelles sont effectivement liées cette épidémie.

BLAISE BAYOMBO

Lire aussi  Résurgence d'Ebola en RDC : la MONUSCO réaffirme son appui à la riposte contre cette épidémie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *