Élections 2023 : Plusieurs délégations d’ENVOL de Delly Sesanga présentes à Boma pour le Deuxième Congrès Ordinaire qui débute ce 01 Octobre

La ville de Boma bouge actuellement au rythme du Parti politique « ENVOL » ( Ensemble des volontaires pour redressement de la RDC ) qui y tiendra son Congrès du 01 au 03 Octobre 2023 selon le programme remanié.

L’ouverture de ce Congrès prévue ce Dimanche 01 octobre sera précédée d’un grand meeting populaire au terrain sokol qui sera tenue par le Président National d’ENVOL, Delly Sesanga Hipungu qui compte communier avec les Bomatraciens qui manifestent déjà l’effervescence de l’écouter.

Pendant quarante-huit heures, les cadres et membres d’ENVOL, accompagnés de leurs alliés notamment les Forces du Futur représentées par Solange Ngoma Akupendae, ancienne vice-ministre de l’Economie National, ainsi que le PDS (Parti Démocratique Socialiste) appartenant à Patrice-Aimé Sesanga Diakasiw, vont s’organiser en Panels et fixeront une feuille de route pour les cinq prochaines années.

À en croire le programme fixé, l’Envol procédera également aux réformes et révisions de ses statuts pour se conformer à leur nouvelle vision.

« Lors de ce congrès, nous aurons l’opportunité d’échanger des idées novatrices, de débattre des défis auxquels nous sommes confrontés et de proposer des solutions concrètes pour la refondation du Congo. Nous comptons sur votre présence active et votre engagement afin de faire avancer notre vision commune » avait précisé le communiqué annonçant ledit Congrès.

Sans nul doute, ce Congrès pourra investir officiellement Delly Sesanga comme Candidat Président de la République pour le compte du parti politique ENVOL, une résolution qui lui donnera le pouvoir de déposer sa candidature à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans les prochains jours.

Lire aussi  CENI: Devant la jeunesse congolaise, Paul Muhindo annonce pour « bientôt le début de l’opération de la révision du Fichier électoral »

Delly Sesanga table son programme d’action intitulé « La refondation du Congo » qui vise entre autres, à valoriser l’emploi et à garantir une rémunération équitable pour tous, afin de créer une société plus équitable et solidaire.

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *