Éliminatoire Coupe du monde : la RDC s’offre d’entrée la Mauritanie au stade des Martyrs (2-0)

La République démocratique du Congo a réussi, son entame aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique, en dominant la Mauritanie par la marque de deux buts à zéro (2-0), ce mercredi 15 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Dans un match de la première journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Léopards de la RDC ont passé une première mi-temps terne en termes d’occasions malgré leur domination au jeu.

Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les fauves congolais débloquer la situation avec une entrée réussie de Théo Bongonda.

Monté à la place de Mechack Elia, l’ancien joueur de Cadix (Théo Bongonda) a complètement changé le cours de jeu des Léopards en offrant une passe décisive à Yoane Wissa à la 63ᵉ minutes avant de se transformer à un butteur à la 81ᵉ minutes.

Théo Bongonda a marqué pour la deuxième fois consécutive avec les Léopards après son but face au Soudan lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations au stade des Martyrs.

Avec cette victoire, Les Hommes de Sébastien Desabre ont pris une belle option, ils sont provisoirement premiers du groupe B en attendant les autres matchs de ce groupe.

Pour mémoire, les Léopards de la République démocratique du Congo sont logés dans le groupe B à côté du Sénégal, La Mauritanie, le Togo, le Soudan du Sud et le Soudan du Nord.

Cinquante-quatre nations africaines sont concernées pour ces éliminatoires de la coupe du monde qui sera coorganisée par les États unis, le Canada et le Mexique, elles sont réparties en neuf groupes dont six Nations dans chaque groupe. La première de chaque groupe se qualifiera directement à la phase finale, les quatre meilleurs et deuxièmes participeront à un tournoi éliminatoire de la CAF qui se déroulera en novembre 2025.

Lire aussi  African Football League : François Kabulo s'oppose aux allégations du TP Mazembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *