Championnat national de la RDC : V.club et DCMP vont de nouveau jouer devant leur public

L’association sportive Vclub de Kinshasa et le Daring Club Motema Pembe vont de nouveau jouer devant leur public après la levée de la mesure de huis clos par le ministre des sports François Claude Kabulo Mwana Kabulo

La décision de la levée de la mesure de huit clos a été prise après la réunion tenue ce mercredi 8 novembre par les autorités sportives du pays.

Après la levée de cette mesure les matchs des deux géants de la capitale peuvent désormais recevoir du monde.

À la suite de violence et vandalisme qui ont émaillés le derby Kinois lors de la victoire du DCMP face à l’association sportive Vclub de Kinshasa sur la marque étriquée d’un but à zéro , le ministre des sports et loisirs avait décidé d’imposer le huis-clos pour les matchs de Vclub et DCMP.

Pour mémoire la phase aller de la 29e édition de la ligue nationale de football (LINAFOOT) s’est déjà clôturée dans le groupe B . Maniema Union est à la tête du groupe avec 24 points alors que Vclub vient à la deuxième position avec 15 points et DCMP clôture le podium avec 14 points .

La manche retour pour ce groupe B va débuter ce weekend avec les rencontres Kuya sport devant DCMP et Céleste face à Dauphin noir tous ces deux matchs vont se jouer à Kinshasa au stade Tâta Raphaël.

Lire aussi  Kasaï: un nouveau Stade de football inauguré à Mueka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *