Éliminatoires CAN : Les Léopards affrontent les Crocodiles du Nil au stade de Martyrs, 15 mois après leur dernier match à Kinshasa

15 mois après leurs derniers match à Kinshasa, les léopards football de la RDC affrontent les crocodiles du Nil, ce samedi 09 Septembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à 17h heure de Kinshasa , en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire.

Après avoir redistribué les cartes des qualifications au prochain CAN, en battant le Gabon à Franceville ( 0-2), les fauves Congolais, sont qu’a un pas du Côte d’Ivoire. La victoire à défaut d’un match nul face au Soudan validerait le ticket des léopards à la messe africaine de football.

Battus en aller à Khartoum par la marque de 2-1, les hommes de Sébastien Desabre vont tenter de prendre la revanche cet après midi. Avec le retour de Cédric Bakambu à la sélection ( 15 buts en sélection des léopards) absent lors du dernier match suite au carton rouge écopé lors du match de la RDC à Nouakchott devant la Mauritanie, le surnommé Bakagoal est le plus attendu par les Congolais, lui qui est à 7 buts du record de Dieumerci Mbokani ( 22 buts en sélection).

Hier en conférence de presse d’avant match, le sélectionneurs manager des léopards a soutenu que les léopards méritent d’aller à la CAN.

« L’objectif principal était bien préparé sur l’année et de rédynamiser l’équipe, maintenant le garçons ont bien travaillé sur le stage, ils méritent cette possibilité d’aller à la CAN »

avait-il soutenu.

Avec trois victoires dont deux sur terrain et une sur tapis vert, les poulains de Sébastien Desabre sont qu’a une rencontre de la qualification, si la victoire et un match nul feraient l’affaire des léopards, la défaite éliminerait les Congolais.

Lire aussi  CENI : la Société sud-coréenne, MIRU SYSTEM gagne le marché d’acquisition des kits électoraux avec 92 millions de USD

Il y’a cela plus d’une année soit le 4 juin 2022, les léopards avaient joué leur dernier match au stade des Martyrs de la Pentecôte face aux panthères du Gabon. Les Congolais avaient perdu sur la note étriquée de (0-1) devant les Gabonais qui étaient arrivés à Kinshasa le même jour du match . Selon le classement partiel, les léopards ont 9 points et dominent le groupe I, Le Gabon, La Mauritanie sont respectivement deuxième et troisième avec 7 points à chacuns, alors que le Soudan ferme le tableau avec 6 unités.

Leader du Groupe I avec neuf points, les hommes de Sébastien desabre sont partie du dernier du groupe au premier suite aux belles performances enregistrées.

Joël Musema

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *