Éliminatoires CAN Maroc 2024 (dames): 12 ans après, la RDC retrouve la voie de la phase finale

Les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont décroché la qualification historique pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2024 en battant ce mardi 5 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, les Nzalang nacional de la Guinée Équatoriale par la marque de deux buts à un (2-1).

Dans une rencontre du dernier tour qualificatif à la CAN qui va se jouer au Maroc en 2024, les fauves congolaises ont renversé la Guinée Équatoriale en deuxième période.

Malgré leurs multiples occasions, les Léopards se sont fait punir par les Équato-guinéennes qui ont ouvert le score en fin de première période.

C’est au début de la deuxième partie de la rencontre que les filles de Papy Kimoto ont égalisé sur une tête de Merveille Kanjinga à la 55e minute, avant de prendre l’avantage au score à la 79e minute par l’entremise de Ruth Monique Kipoyi.

Cette victoire permet aux Léopards dames de se qualifier à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations après 12 ans d’absence.

Lire aussi  Éliminatoires CAN Maroc 2024 dames : les Léopards au seuil d'une qualification historique cet après-midi au stade des Martyrs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *