Éliminatoires CAN Maroc 2024 dames : les Léopards au seuil d’une qualification historique cet après-midi au stade des Martyrs

Les Léopards seniors dames sont aux portes de la qualification historique pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les fauves congolaises vont recevoir à 15 heures 30′ au stade des Martyrs de la Pentecôte les Nzalang nacional de la Guinée Équatoriale en match comptant pour le dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN féminine Maroc 2024.

Après avoir obtenu le point du match nul lors de la manche aller à Malabo (1-1), les Léopards dames seront face à leur destin devant l’équipe nationale féminine de la Guinée Équatoriale, une formation qui reste sur de belles performances ces dernières années.

Pour se qualifier, les Léopards, qui n’ont plus jouées la phase finale de CAN féminine depuis 2012, auront besoin d’une victoire, à défaut d’un match nul de zéro but partout.

La défaite ou un match nul avec plus deux buts éliminerait les protégées de Papy Kimoto de la course.

En conférence de presse d’avant match, Papy Kimoto, sélectionneur principal de la RDC, a exprimé que ses joueuses sont conscientes de l’enjeu de la rencontre, et elles sont déterminées à écrire leur histoire.

« C’est un match très important pour elles. Elles sont conscientes qu’en cas de succès, ça sera une qualification et beaucoup de portes vont s’ouvrir. Elles sont déterminées et motivées à écrire leur histoire. J’espère qu’elles vont finir le travail » a-t-il indiqué.

« Nous connaissons comment jouer cette équipe qui est expérimentée. Elle a la culture de ce match par rapport à nous. Nous savons quoi faire. Tout va se jouer sur le plan mental. Mes filles m’ont dit que coach, nous allons nous qualifier »

a-t-il renchéri.

Pour mémoire, lors de la manche aller à Malabo, les fauves congolaises ont été menées dès la première période par les Nzalang nacional avant de venir égaliser à la deuxième période par l’entremise de Naomie Kaba Kaba à la 73e minute pour obtenir le point du match nul.

Lire aussi  Éliminatoires CAN Maroc 2024 (dames): 12 ans après, la RDC retrouve la voie de la phase finale

Ce résultat met les Congolaises en ballottage favorable devant les Équato-guinéennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *